Sandra Booker

mercredi 4 mars 2020 – À partir de 19:30

Très respectée pour sa virtuosité sur le scat, son timing impeccable, sa sonorité cristalline et sa musicalité irrépressible, elle continue à pousser l’enveloppe musicale pour créer un style et un son qui lui est propre…

Une réincarnation de Sarah Vaughan !

Auteur-compositeur-interprète-comédienne

Elle s’est produite dans le temple du jazz à New York City :

The Lincoln center mais aussi avec des prestigieux musiciens tels que:

Lala Schifrin, Wynton Marsalis, Harry Connick Junior, Dado Moroni…

Très respectée pour sa virtuosité sur le scat, son timing impeccable, sa sonorité cristalline et sa musicalité irrépressible, elle continue à pousser l’enveloppe musicale pour créer un style et un son qui lui est propre.

Avec sa fusion de styles allant du blues, du R&B à la musique brésilienne et classique dans ses compositions et ses performances Sandra Booker est en train de changer le son de la musique comme elle l’entend.

Sandra Booker est considérée comme l’une des meilleures voix de la scène du jazz moderne.

Elle s’est produite avec Lalo Schifrin, Wynton Marsalis & The Lincoln Center Jazz Orchestra, Billy Higgins, le WDR Big Band, Harry Connick, Jr, Ernie Watts, Patrice Rushen, Steve Tyrell, Nicola Sabato, Dado Moroni, Kirk Lightsey et Karen Briggs entre autres.

Très respectée pour sa virtuosité scat, son timing impeccable, sa sonorité cristalline et sa musicalité irrépressible, elle continue à pousser l’enveloppe musicale pour créer un style et un son qui lui est propre. Ses racines méridionales profondes et son intuition musicale aiguisée sont toujours présentes dans ses interprétations des standards, des reprises et des compositions originales.

Elle combine des aspects de différents genres pour mélanger les styles anciens dans de nouveaux styles tels que le country urbain, le néo-soul français ou le gospel/hip-hop contemporain. La fusion de styles allant du blues, du R&B à la musique brésilienne et classique dans ses compositions et ses performances, Booker est en train de changer le son de la musique comme elle l’entend.

Sa voix est apparue dans d’importantes campagnes publicitaires à la radio et à la télévision, dont Coca-Cola et Ralph Lauren.

Elle est la fondatrice de Jazz Musicians Against Cancer, fondé en 2016 pour offrir de la musique comme thérapie aux patients atteints de cancer et à leurs aidants.

 

“She offers precise pitch, unerring swing and a sophisticated sense of style.”

-David Frankiln, JazzTimes Magazine

“She gives voice to the darkness and makes the night a hip and wonderful thing.”

-Dr. Derrick Finch, pianist 

Pour en savoir plus :

www.sandrabooker.com

Réserver

Partager

Infos pratiques

Pôle de Commerces et Loisirs Confluence, 112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon

Tramway T1 Arrêt Hôtel de
Région – Montrochet

Bus S1 Arrêt Montrochet

Parking Centre Commercial Confluence niveau -1